stephane
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« le: 11 Septembre 2016 12:57:02 » |
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cet été, en rentrant dans le golfe le bateau a tapé sur une vague, la porte qui était fermée à claqué et s'est ouverte, le linguet de fermeture s'est en partie désolidarisé de la cloison en provoquant un éclat de gelcoat lors de l'arrachement d'une des 2 vis. Il n'y a pas eu de dégâts sur la porte. En examinant le montage, il s'avère que la fixation était assurée par 2 vis inox type cruciforme. J'ai repercé et mis en place 2 boulons avec rondelles extra larges. Cela m'a fait repenser à une situation identique arrivée l'année dernière sur le bateau de Philippe lors de la VCF 2 qui s'était traduite par l'apparition d'une fissure importante de la porte nécessitant son remplacement. Ma question est donc la suivante, hormis pour des problèmes de sécurité, doit on naviguer avec la porte ouverte ou fermée en navigation rapide??? 
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Stéphane
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ziak31
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« Répondre #1 le: 11 Septembre 2016 13:08:27 » |
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Désolé de ce qui t'arrive Stéphane, moi en ce qui me concerne la porte est tirée et je laisse une ouverture de 2 cm pour éviter le problème de l'année dernière. Je vais faire un courrier au constructeur car la porte est male reposée et frotte partout, elle est déja bien marquée. Le CC ne pouvait pas la reposer à l'identique, il n'avait plus la porte d'origine qu'il avait dù retourner en Pologne. 
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Philippe
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sergio94
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« Répondre #2 le: 11 Septembre 2016 13:18:55 » |
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cet été, en rentrant dans le golfe le bateau a tapé sur une vague, la porte qui était fermée à claqué et s'est ouverte, le linguet de fermeture s'est en partie désolidarisé de la cloison en provoquant un éclat de gelcoat lors de l'arrachement d'une des 2 vis. Il n'y a pas eu de dégâts sur la porte. En examinant le montage, il s'avère que la fixation était assurée par 2 vis inox type cruciforme. J'ai repercé et mis en place 2 boulons avec rondelles extra larges. Cela m'a fait repenser à une situation identique arrivée l'année dernière sur le bateau de Philippe lors de la VCF 2 qui s'était traduite par l'apparition d'une fissure importante de la porte nécessitant son remplacement. Ma question est donc la suivante, hormis pour des problèmes de sécurité, doit on naviguer avec la porte ouverte ou fermée en navigation rapide???  bonjour pour nous on navigue la porte fermer déjà pour éviter toute chute dans la cabine ... ou qui resterait entre ouverte pour éviter de kc la porte voila pour nous pour ta réparation c est pas trop dur bouché au gelcot poncer lustre et c est réparer
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« Dernière édition: 11 Septembre 2016 13:24:55 par sergio94 »
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
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stephane
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« Répondre #3 le: 11 Septembre 2016 13:30:41 » |
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La réparation se fera sous garantie 
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Stéphane
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sergio94
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« Répondre #4 le: 11 Septembre 2016 13:35:01 » |
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California
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« Répondre #5 le: 11 Septembre 2016 14:05:05 » |
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Globalement nous on navigue la porte ouverte , mais elle est parfaitement accrochée , par un système de sangle
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Renaud
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« Répondre #6 le: 12 Septembre 2016 10:09:35 » |
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Bonjour, Porte ouverte pour nous. Elle est bloquée dans cette position par un petit "loquet" au sol et de mon point de vue ça permet "d'aérer" la cabine qui est fermée au port 90 % du temps. Je ne la referme que si les conditions sont vraiment musclées (càd quand l'hélice sort de l'eau  ) Renaud.
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stephane
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« Répondre #7 le: 12 Septembre 2016 12:33:53 » |
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Bonjour, Porte ouverte pour nous. Elle est bloquée dans cette position par un petit "loquet" au sol et de mon point de vue ça permet "d'aérer" la cabine qui est fermée au port 90 % du temps. Je ne la referme que si les conditions sont vraiment musclées (càd quand l'hélice sort de l'eau  ) Renaud. Les avis semblent partager sur le sujet
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Stéphane
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« Répondre #8 le: 12 Septembre 2016 12:44:39 » |
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Personnellement je navigue porte fermée d'autant plus que le fauteuil co-pilote est pile dans l'axe de la descente ! Pour la fixation de La ferrure de porte, elle est fixée sur un morceau de plastique qui amorti un peu les plus grosses secousses. Les serrures ont une certaines marges autour de La ferrure il faut donc veiller au montage à bien centrer La ferrure de façon à ce que la serrure puisse bouger un peu autour. Sur le cap Camarat d'un voisin La ferrure était en limite supérieure de la serrure et la porte s'est donc fendue dés la première année car la liaison serrure ferrure n'autorisait du coup pas assez de jeu ! Pas très claire mon explication, j'espère que vous avez pu suivre 
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djmecra
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« Répondre #9 le: 12 Septembre 2016 15:53:37 » |
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nous on navigue ouvert par beau temps cela l’aère. après on a une porte coulissante (genre volet roulant) ça ne peux pas tomber, et cela à 20 ans ... certes c'est moins beau que les plexy, mais c'est bien plus pratique et moins encombrant encore un truc du genre "c'était mieux avant" 
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jerome
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« Répondre #10 le: 12 Septembre 2016 18:06:07 » |
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encore un truc du genre "c'était mieux avant"  +1 et que dire d'une bonne vieille console basculante ! pas prêt de casser celle là ! ok je sors --> ( )
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Journalisée
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djmecra
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« Répondre #11 le: 12 Septembre 2016 18:13:54 » |
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et que dire d'une bonne vieille console basculante ! pas prêt de casser celle là !
la console non, tes lombaires par contre ...
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« Répondre #12 le: 12 Septembre 2016 18:17:50 » |
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la console non, tes lombaires par contre ...
pas faux !! 
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Journalisée
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Iroise
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« Répondre #13 le: 12 Septembre 2016 19:34:50 » |
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Bonsoir,
Comme Serge, il eat fortememt recommandé de naviguer porte fermée ou presque pour éviter les chutes. Pour nous même avec plein de navigations musclée cela n'a jamais bougé
Cdlt
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Journalisée
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bataclo
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« Répondre #14 le: 13 Septembre 2016 06:29:02 » |
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Pareil pour nous, lorsque la mer est calme et qu'on va lentement elle peut rester ouverte mais dès que ça forcit = fermée d'office. Sinon bonjour le vol plané en cas de grosse vagues imprévue ... (ça nous est arrivé au moins deux fois cet été ... heu bizarre sensation on se dit ... oufffffffff) enfin ce sont les vagues imprévues qui nous sont arrivées par deux fois, hein, Corine n'est pas allée indépendamment de son plein gré au fin fond de la cabine faire de l'exploration 
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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jerome
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« Répondre #15 le: 13 Septembre 2016 09:01:16 » |
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enfin ce sont les vagues imprévues qui nous sont arrivées par deux fois, hein, Corine n'est pas allée indépendamment de son plein gré au fin fond de la cabine faire de l'exploration  on a bien l'image en tète là
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Journalisée
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weber.dc
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« Répondre #16 le: 13 Septembre 2016 13:20:05 » |
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Bonjour
Porte toujours fermée en navigation . Impératif pour éviter une chute douloureuse dans la cabine en cas de vague imprévue ! Par contre j'ai toujours rajouté un bout élastiqe entre la poignée et la paroi fixe pour soulager les efforts supportés par la ferrure .
Bonne mer .
François
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Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
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Antony
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« Répondre #17 le: 13 Septembre 2016 13:24:19 » |
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Une petite photo François pour illustrer ton montage STP ?
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weber.dc
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« Répondre #18 le: 13 Septembre 2016 15:58:36 » |
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Une petite photo François pour illustrer ton montage STP ?
Oula ! Je vais essayer , mais j'ai vendu le bateau donc je vais voir si j'ai ça dans les archives ! Mais comme d'habitude j'aime les solutions simplisimes , il s'agit d'une simple ligature élastique autour de la poignée et d'un crochet fixé sur la paroi. Bien tendu cela réduit les efforts sur le pène et en cas de gros choc la porte ne peut pas s'ouvrir completement si le pène lache . Sur mon nouveau bateau , je n'ai qu'une porte frontale avant qui s'ouvre verticalement donc toujours fermée en navigation .
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Journalisée
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